Amine El Khatmi était hier l’invité de la librairie Filigrane. Le groupe bruxellois du Printemps Républicain s’était mobilisé pour faciliter la venue du président de notre formation associative.
Cela faisait longtemps que je n’avais plus entendu un discours d’une telle clarté. Pour une République qui protège et émancipe, une République qui soigne et promeut la citoyenneté.
Amine a grandi dans un quartier populaire du Nord d’Avignon. Comme ma famille maternelle il est vauclusien. Il a été élu municipal et a côtoyé et vécu auprès de ces populations de compatriotes qui ont si souvent l’impression de ne plus être réellement représentées. Leur premier besoin ? Être protégés de la délinquance et que la sécurité soit assurée sur leurs lieux de vie. La violence s’exerce d’abord envers les plus pauvres et les plus démunis. Peu importe leurs patronymes, leurs couleurs de peau, leurs religions, la sécurité est la première des libertés qu’on doit leur garantir.
Il y a pourtant une gauche petite bourgeoise et condescendante qui se fourvoie dans le wokisme et qui nous amène vers les abysses électoraux en ne parlant au fond que de race, des origines, de ce qui nous distingue au lieu de parler de ce qui nous réunit. En niant aussi les problèmes de sécurité, en les minimisant ou en cherchant des excuses sociales. Amine avance, lui, des solutions avec force et courage. Il écrit. Il tonne aussi sur les plateaux télés face à cette gauche qui est en train de nous perdre.
Écoutez bien cet homme de gauche républicaine. On va en entendre parler de plus en plus, de lui et de la politique
qu’il propose.
Merci Amine.
Ceux qui insultent gratuitement les autres sont généralement : des lâches. Des frustrés sociaux et sexuels. Et des minables. Je vous laisse choisir :)
RépondreSupprimerOn ne dit pas "ceci dit" mais "cela dit" : Fredi Maque au piquet !
RépondreSupprimer