mercredi 5 mai 2021

Roooooomantisme


J’ai un problème. Je crois que je suis roooooomantique. Chaque fois que je passe devant un cerisier du Japon je me sens obligé de m’arrêter, de le fixer longuement, j’ai les sens qui rentrent en éveil, le cœur qui monte en pulsation, les pupilles qui se dilatent toutes seules. Bref, je me sens tout chose en dedans. Puis je réalise que j’ai mouillé mon slip.


J’ai un problème qui se nomme le roromantisme. J’imagine que l’amour devrait être à portée de main, comme un fruit juteux à cueillir sur une branche basse. Puis je réalise que j’ai les jambes courtes et les bras atrophiés et que l’amour est allé se percher tout en haut de l’arbre. C’est à ce moment là que je pousse mon cri de dépit qui fait roooooooooooh... c’est guttural et romantique n’est-ce-pas ? 


J’ai un problème certain je suis gromantique. J’ai le cœur gros, suintant d’amour mais surtout de gras et de cholestérol. L’amour le fait enfler comme un cornet de frites mayonnaise avalé au réveil avec le petit café du matin. 


J’ai un vrai problème je vous dis, je suis trogloromantique. L’amour se niche toujours dans une caverne humide, l’amour est enfoui dans un logis sombre et suintant  et du coup l’amour est une fuite. 


Comprends-moi fais un effort : je veux pas t’aimer à l’ombre trop chiche mais t’aimer en plein soleil je suis pas troglodyte. Mon amour rayonne de soleil. 


J’ai un problème certain, je suis photoromantique. Je ne partage cette photo que pour les romantiques qui m’écriront certainement  pour me dire qu’ils/elles aiment les romantiques sans modération même dans leurs versions troglo ou trop gros. On cherchera ensemble l’amour sur la plus haute branche. En se faisant la courte échelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire