dimanche 12 janvier 2014

Chers camarades, Chers amis,

je  souhaite à toutes et tous mes meilleurs voeux au nom de l'équipe fédérale.

En ce début d'année un compte à rebours s'est déclenché avec pour terme le 25 Mai.

Notre fédération, ses sections et militants seront mobilisés  pour faire de cette double échéance, locale et européenne, une victoire pour les forces de gauche présentes à l'étranger : Sur les élections consulaires, où nous ferons le pari de la proximité dans des campagnes de terrain menées à chaque coin du monde, où l'objectif commun sera de faire progresser la gauche dans le nouveau système de représentation de nos compatriotes pour garder une majorité de gauche au Sénat.

Sur les élections du parlement européen, où nous veillerons à porter haut les valeurs d'une Europe démocratique et solidaire face à l'alliance des égoismes nationaux et des extrémismes xénophobes.

Nous devrons créer une dynamique électorale pour faire reculer dans les urnes l'abstention qui demeure notre principal adversaire.

Durant cette année, le socialisme de la responsabilité et du courage sera à l'ordre du jour :

Pour que le gouvernement et les parlementaires continuent à s'atteler au redressement des comptes publics comme à la justice fiscale et sociale, à la réussite de la réforme de l'école, et à l'inversion de la courbe du chômage par la création d'emplois.

C'est la fermeté sur notre socle de valeurs progressistes et républicaines qui nous permettra de triompher collectivement des menaces du racisme et de l'antisémitisme dans une époque et un monde troublés par le déferlement d'un ultra libéralisme sauvage ayant pour conséquence l'accentuation des replis identitaires.

C'est un socialisme inventant de nouvelles régulations et de nouvelles solidarités au niveau européen et mondial, c'est la promotion d'un idéalisme réaliste, "ouvert à l'économie de marché, mais luttant contre la société de marché" (Lionel Jospin), qui sera porteur d'espoir pour tous.

A l'occasion du centenaire du déclenchement du tragique premier conflit mondial de 1914, sachons nous rappeler en permanence que les seules batailles perdues sont celles que l'on refuse de mener, et qu'il n'est de biens communs plus précieux pour l'humanité que la Paix et la Fraternité.

Bonne année 2014

Amitiés socialistes

Boris Faure
1er secrétaire de la fédération des français de l'étranger du PS (FFE-PS)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire