mercredi 5 mai 2021

« Comment peut-on être Picard ? »


Arrêtez avec ces clichés degueulasses sur les picards ! C’est insupportable, enfin. La Picardie ne produit pas que des consanguins c’est une terre fertile en président et en écrivain à la mode !


Moi qui allais jusque-là chez Picard innocemment. M’approvisionner en saumon et en thon surgelés. Le thon est une espèce menacée certes, c’est comme le Castaner des montagnes. C’est pas pour ça qu’on va arrêter d’en manger, tiens.


Donc chez Picard j’ai trouvé un Edouard Louis. C’est un peu comme une limande. C’est plat, c’est fin et ça vient d’un banc de poisson qui niche dans les profondeurs sociales. L’Edouard Louis est homosexuel dans un milieu où on préfère le foot la bière et les pets à table plutôt que la danse classique. C’est bêta quoi. La littérature va le sauver. Même si cela ne dissipera pas les odeurs de pets de pépé. 


Le Macron lui est un espadon. Une bête a concours un monstre royal des 7 mers. Rapide. Racé. À Amiens il survole sa scolarité à la Providence, l’établissement chic et jésuite de la ville. Il est premier en tout. Et comme chacun sait même pour la bagatelle puisqu’il séduira la jolie Brigitte sa prof de théâtre au lycée. Le coquin. Un Français tiens ! Un Picard pas surgelé de partout diantre ! 


Je ne sais pas si je conseille ce livre où l’on apprend finalement une seule chose : que Macron comme Edouard Louis ne sont pas très reconnaissants vis à vis de leur région d’origine et qu’ils ont tendance à oublier leurs potes d’enfance !


Ce n’est pas comme moi qui célèbre mes potos dès que je le peux. 


Je ne suis pas Président mais je sais d’où je viens !


Heureusement  pas de Picardie. Mais au fait : comment peut-on être Picard ?

2 commentaires: