samedi 18 décembre 2021

Taubira expliquée aux sourds, aux muets et aux chasseurs de castors

J'essaie d'anticiper ce que va déclarer #Taubira en janvier : "les soleils fraternels illuminent demain pour que la justice irradiante et les castors


volants soient au rendez-vous radieux de notre avenir fertilisé par le peuple de France (de tous les soleils)" dit avec une certaine gravité


Puis le journaliste lui demandera si elle est candidate finalement. Et là elle agrandira ses yeux, elle fera une moue enjouée et gourmande de la bouche et lâchera un énigmatique ;


"Monsieur, je voudrais vous citer un poète, que j'affectionne, au même titre que la confiture de tarentule mâtinée de confit d'oie :


"Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux"


Et elle partira en lui palpant l'avant-bras, en élargissant son deja si grand et lumineux sourire 


Et dans le ciel apparaîtra un vol de castors volants dans le lointain.


Et c'est à ce moment là que les applaudissements crépiteront bien forts. Le public s'imaginera que la citation est une auto-citation tellement ça ressemble à du Taubira, c'est à dire des mots qui sonnent bien et super bien interprétés mais qui en fait à la relecture ne se comprennent véritablement qu'ivre mort, drogué ou les deux.


Cette citation est d'ailleurs de René Char au passage. 


Conclusion pour les sourds les malentendants et les chasseurs de castors :


Moi quand je veux écouter un poète je le pousse pas à être candidat à la présidentielle.

1 commentaire: