« Un homme d’intérieur (on recrute) »
Ça y est j’ai achevé ma mutation. Comme dans un roman de Philip K Dick je suis un mutant. La transformation a pris une année. Mais je l’ai fait. Je suis un homme d’intérieur. C’est vrai. Je me déplace en chaussons. Je fais la cuisine. Je dis bonjour à mes voisins par la fenêtre. Bien sûr j’ai abandonné toute idée de sex appeal. J’ai adopté la doctrine familialiste. Je songe sérieusement à un troisième enfant. J’ai opté pour l’option bourgeoisisme. J’ai décidé de me méfier de Tout ce qui vient de l’étranger. Je suis bien dans l’entre moi. Et dans l’entre soit aussi.
Homme d’intérieur c’est comme un homme d’extérieur qui reste chez lui. C’est comme un homme qui aime les fêtes et à le goût des autres mais qui se dit que la fête c’est fini.
Homme d’intérieur c’est comme femme d’intérieur mais avec des testicules et en mode émasculé. Un homme qui préfère son quartier à sa ville et sa maison à son quartier. Un homme qui se contenterait bien de vivre dans une seule pièce de chez lui. Ou même dans un coin, petit de préférence.
L’homme d’intérieur aime son jardin. Le regarder de sa fenêtre sans bouger. Il rêve des allées de Bricorama où il pourrait aller même s’il n’y va jamais. Il aime emmener les enfants à l’école, mais il ne le fait pas car il préfère rester à l’intérieur.
Homme d’intérieur c’est comme chien d’intérieur. Sauf que personne ne ramasse tes excréments à ta place.
Homme d’intérieur c’est pas forcément rémunéré. Sauf que tu peux faire des visios conférences d’intérieurs pour ton travail qui du coup te permet de rester chez toi en étant rémunéré.
Je vous le dis : rejoignez nous. On recrute. Il reste de la place chez moi. Pour d’autres hommes d’intérieurs à la maison, chez moi c’est chez soi c’est chez vous. Juste pour vous dire : les charentaises ne sont pas fournies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire