Je suis intervenu hier soir auprès des instances du national pour arrêter une ligne claire pour le deuxième tour de la législative sur la 8eme circonscription :
Ce deuxième tour en Europe du Sud/Israël voit l'affrontement de Habib Meyer et Valérie Hoffenberg : Deux candidats de droite, deux candidats ultra communautaristes, deux potentiels extremistes. C'est le choix entre la peste et le choléra.
Les instances nationales du PS ont donc confirmé ce que je souhaitais avec la candidate Marie Rose Koro : Il n'y aura pas de consigne de vote aux électeurs de la 8eme circonscription pour ce deuxième tour. Et, c'est évident, mais je me permets de le réaffirmer clairement : Il n'y aura aucun arrangement d'arrière cuisine avec le candidat de l'UDI ou de l'UMP. Tout socialiste qui se lancerait dans des négociations honteuses avec les deux candidats de droite ultra communautaristes devra en répondre devant les instances fédérales.
Ceux qui voudraient faire progresser la participation, ce qui essentiel, pourraient voter blanc (ou nul). Les nuls et les blancs sont comptés dans le nombre de votants et la participation mais pas dans les suffrages exprimés.
La seule consigne qui vaille, c'est de faire progresser la participation.
Amitiés socialistes
Le premier fédéral
Boris Faure
Boris Faure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire